L' EQUIPE PEDAGOGIQUE

 

Isabelle cabus

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Photo philippe gueit

 

  

 

 

 

 

 

Photo 1 recadre​​​​​​​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piano et Solfège

Isabelle Cabus

Les Cours de Piano et de Solfège s’adressent aussi bien aux Enfants qu’aux Adultes, qu’ils soient débutants ou confirmés .

Issue d’une famille de musiciens amateurs ,c’est tout naturellement qu’Isabelle commence ses études musicales à l’âge de 7 ans. Sur les conseils d’une amie , elle entre au Lycée musical à Marseille dans la classe de Pierrette ANTONELLI. Cette rencontre sera primordiale et déterminante . Elle obtient un 1er prix à l’unanimité du jury et décide de poursuivre ses études musicales .Elle obtient son diplôme de fin d’ études, section piano, avec mention très bien .Passionnée, très rapidement dès l’âge de 18ans , son choix se porte sur l’enseignement.

Avec l’approbation de son professeur, Pierrette ANTONELLI, et son aide précieuse, elle décide de transmettre sa passion . Par chance , elle sera rejointe par des amis musiciens , tous  aussi passionnés de musique et souhaitant par leur enseignement, transmettre, entre autre, la rigueur dans l’apprentissage, et au-delà de la technique instrumentale, l’interprétation des œuvres classiques et modernes .De ce fait , elle contribue au développement de l'Association  Arpeggione.

Isabelle organise aussi le Concours CAPA, (Concours Arpeggione Piano Amateurs) pour Marseille et ses environs, dans les locaux de l' Association Arpeggione et dont la 1ère édition aura lieu en juin 2018.

 

Philippe Gueit


 

Le pianiste concertiste Philippe GUEIT est directeur pédagogique de l’Ecole Arpeggione et président du Concours CAPA

Ayant reçu l’enseignement de Marcel Marqueste au Lycée Musical de Marseille, et titulaire de nombreux diplômes en piano et direction d’orchestre, il mène régulièrement de grands cycles de concerts, tels que l'intégrale des sonates de Beethoven, de Mozart, des séries de récitals autour de grands compositeurs des XIXe et XXe siècles ainsi que des créations contemporaines. Outre de nombreuses captations musicales radiophoniques et télévisées, il a signé plusieurs enregistrements (chez Philips, Decca, etc) salués par la presse musicale.

Enseignant en secondaire et en université, il a été responsable pendant deux décennies de programmation classique sur Radio Classique et produit des émissions hebdomadaires sur Dialogue RCF. Il est professeur d’enseignement artistique en déchiffrage piano au Conservatoire de Marseille.

Egalement organiste titulaire de la paroisse de la Cathédrale de Marseille, où il a conçu l'implantation d'un grand orgue à cinq claviers, il y a fondé les « Vêpres musicales ».

 

 

Christine Dutrevis

Née dans une famille de musiciens amateurs, si le piano a été sa passion de toujours,l'enseignement s'est vite imposé comme sa vocation.

Formée au conservatoire de Toulon, puis diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, elle commence sa carrière d'enseignante au Conservatoire Municipal de Saint-Raphaël. Elle continuera comme professeur indépendant à Lyon puis à Marseille au sein de l'association << tous autour d'un piano>>, avec l'ambition de répondre aux attentes de tous, enfants et adultes, débutants ou confirmés. 

Par ailleurs, profondément convaincue de l'intérêt d'apprendre la musique dès le plus jeune âge, et de l'importance de la musique sur le développement et l'épanouissement des enfants, elle travaille à élaborer la meilleure pédagogie pour que l'apprentissage du piano et l'éveil musical soient adaptés aux plus petits. Après une formation à la méthode Susuki, elle poursuit son travail pédagogique et est aujourd' hui l'auteur d'une méthode de piano pour les enfants dès 3/4 ans, de cahiers d'activités et de jeux adaptés à cette tranche d'âge pour l'éveil musical et le solfège.

Pour aller plus loin et forte de sa longue expérience de professeur, en 2019 elle suit une formation à la pédagogie DOLCE@- Apte-Autisme conçue pour les personnes avec autisme et troubles psychiques (WWW.APTE-AUTISME).